« Sak te pase dimanch lan se te twokèt la… », assermente le Pasteur Gérard Forges appelant la communauté internationale à lâcher le dictateur Jovenel Moise

0
1729

Environ 1. 6 millions d’Haïtiens dans les rues dimanche dernier pour rappeler au Core Group, Binuh, OEA qu’il n’y aura ni referendum constitutionnel illégal, ni élections-bidon avec Jovenel Moise dont le mandat a pris fin depuis le 7 février 2021.

Trop de sang a coulé en Haïti sous le régime de Jovenel Moise, se désole Dr. Forges.

Mercredi 3 mars 2021 ((rezonodwes.com))–« Le moment d’agir est venu, car le pays est ganstérizé« , a lancé mercredi le pasteur Gérard Forges, à l’endroit de la Communauté internationale soutenant le « dictateur Jovenel Moise », en dépit de la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février 2021.

Dr. Forbes minimisant la publication d’un chèque émis en son nom devenu viral sur les réseaux sociaux, a fait savoir que le laboratoire PHTK qui fonctionne à plein rendement, est capable de tout « eke yo fò nan bagay sa yo« . « Sak te pase dimanch lan se te twòkèt la, chay la dèyè« , a assermenté Gérard Forbes invitant la communauté internationale à débarrasser le pays du « dictateur Jovenel Moise ».

« Il incombe à la communauté internationale de débloquer le pays, le dictateur a démobilisé toutes les institutions publiques, et le pays est à genou« , a ajouté en substance Dr. Forbes dans une brève intervention à l’émission « Intersection », mercredi après-midi.

Fini le temps de résignation enseignée dans les écoles bibliques, car « nous sommes encore sur terre et non dans le ciel« , a rappelé le religieux en réponse aux attaques lancées contre lui pour son implication dans « la politique ».

Pasteur Forges persiste et signe et a laissé entendre qu’il n’est candidat à aucune fonction politique, mais qu’il est de son devoir en tant que « citoyen haitien » d’ « assumer ses responsabilités citoyennes » et que, selon lui, « l’Église est composée avant tout de citoyens issus de toutes les couches de la société, une société très affectée pour le moment« .

Le langage utilisé pour me faire peur – timore mwen – ne m’affectera pas, a-t-il souligné pour rassurer ses fidèles tout en les appelant à se tenir debout pour une plus grande démonstration de rue afin de contrecarrer toute nouvelle forme d’imposition de dictature en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.