La tempête Niko prête à s`attaquer à la côte Est des États-Unis

0
1273

« Tempête de neige Niko », en prévision jeudi matin, sur la côte Est des Etats-Unis de New Jersey à Massachusetts en passant par New York, Pennsylvanie, Connecticut…Plusieurs vols domestiques et internationaux vers les aéroports de ces villes, reportés ou annulés, dans la matinée du jeudi




New York, mercredi 8 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Le 2 février dernier, à l’apparition de « Groundhog », cet animal, selon des croyances, qui aurait prédit la fin de l’hiver dans six semaines, les New Yorkais, les Bostoniens, les Jerseys… croyaient que c’était fini pour 2017, les grandes chutes de neige. Eh bien nom, jeudi, une « Tempête de neige » s’abattra sur le Grand Nord de l’Amérique et plusieurs activités seront paralysées.

Dans certains endroits, les météorologues ont prévu des chutes de neige accumulée, durant ce « Winter Storm », allant de 8 à 12 pouces. Il est également annoncé que le thermomètre va chuter en-dessous de 20 F, en début d’après-midi du jeudi.

Des écoles de New Jersey garderont fermer leur porte jeudi, idem pour New York City, la mégapole. Quant aux transports aériens, des grandes compagnies ont déjà annoncé le report ou l’annulation de plus de 2300 vols partant vers où en direction de ces États affectés par la « Tempête de neige Niko » ou « Winter Storm Niko ».




Un « Winter Storm « contrairement aux chutes de neige qui s’abattent presqu’au quotidien sur Montréal, durant cet hiver, se produit quand des précipitations rageuses de neige (en gros flacons) sont accompagnées de pluie, de vents forts, de la grêle rendant la chaussée fragile et glissante.

Tout comme les ouragans, ces genres d’intempéries survenus en hiver, portent également un nom de référence. Ce changement brusque de température, avec « Niko » qui fera tomber du ciel plus de 25 cm de neige, est assez pour nous donner le spleen !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.