15 novembre 2025
Dajabon : Arrestation d`Haïtiens et saisie de produits sur la frontière!
Actualités Société

Dajabon : Arrestation d`Haïtiens et saisie de produits sur la frontière!

Haiti/République Dominicaine : Arrestations de citoyens haïtiens illégaux et saisie de plusieurs produits et boissons locaux au niveau de la frontière Dajabon, mercredi 8 février 2017.

Dajabon-Rép. Dominicaine, mercredi 8 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Tout en sachant bien l’existence des ballades diplomatiques à répétition des autorités haïtiennes chez les dominicains, néanmoins, il n’y a jamais eu un commun accord signé entre les deux pays pouvant faciliter la libre circulation et la vente des produits haïtiens sur leur territoire. Rares sont les occasions présentées où des haïtiens arrivent à tromper la vigilance des agents douaniers dominicains postés le long de la frontière, pour aller écouler leurs produits sur le marché dominicain très friand de nos vives alimentaires naturelles.




Rezonodwes a appris mercredi la saisie, par CESFRONT, de plusieurs caisses de boissons et de produits alimentaires haïtiens, ainsi qu’une motocyclette que transportait un autobus de la compagnie de « Transport de Cibao », en provenance de Port-au-Prince. La nouvelle a fait également état de l’arrestation, à Guagua, de plusieurs haïtiens en situation irrégulière, non munis de documents légaux de voyage légaux, à bord de ce même autobus.

Lors des opérations de fouilles, les agents de CESFRONT ( Corps Spécialisé et de Sécurité à la Frontière) ont saisi 3 sacs d’ail, un certain nombre de bières de la marque Prestige, un récipient d’une contenance de 8 gallons de Kleren, et des caisses du lait évaporé Bongu. Des dizaines de citoyens haitiens, pour la plupart des sans-papiers ont été interpellés par les agents dominicains lors de cette fouille au peigne-fin du véhicule qui revenait d’Haiti. au lendemain de la visite du président Danilo Medina à Port-au-Prince.




Tous les matériels et produits récupérés ont été déposés, pour des suites légales, au siège du bureau Inter-CESFRONT à Dajabon, ainsi que les personnes interpellées pour être questionnées par des agents de l’immigration dominicaine à la frontière dominicano-haitienne,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.