Guy Philippe/DEA : Comparution de Guy Philippe devant un juge fédéral lundi dernier. Son procès débute le 3 avril 2017.
Miami. mardi 7 février 2017 ((rezonodwes)).- Le jour où le Sénateur-élu devait être en principe, vêtu de noir pour recevoir son ami Jovenel Moise au Parlement, pour sa prestation de serment, c’est à cette date que les américains ont choisi d’annoncer le début de son procès.
En effet, Rezonodwes a appris de source judiciaire que le procès pour trafic de drogue de l’ancien chef-rebelle et Sénateur-élu Guy Philippe, débutera le 3 Avril 2017.Cette annonce a été faite lundi par un juge fédéral américain lors d’une audience.
Contrairement aux rumeurs, M. Philippe a encore plaidé lundi « non coupable » de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Cependant, il pourrait encourir une peine de condamnation à perpétuité si des preuves tangibles avancées par le Persécuteur durant le procès, sont assez convaincantes pour le culpabiliser.
D’autre part, des partisans de l’ancien-officier de l’armée d’ Haiti, ont affirmé que celui-ci est innocent et qu’il est tout simplement victime d’un complot ourdi par ses adversaires politiques, sans nommément les citer.
Rappelons que l’ex-leader rebelle, le tombeur d’Aristide en 2004, est arrêté et transféré aux Etats-Unis en janvier dernier, au moment où il venait d’accorder un entretien à Scoop FM.
A noter que pour couvrir les frais d’un long et coûteux procès, l’épouse de Guy Philippe qui habite les Etats-Unis, planifie un « fundraising » le mois prochain à Boston.


2 Comments