15 novembre 2025
Inauguration d’une Centrale d’Energies renouvelables pour alimenter le Champ de Mars
Actualités Société

Inauguration d’une Centrale d’Energies renouvelables pour alimenter le Champ de Mars

Port-au-Prince, lundi 6 février 2017: Le Président de la République, Monsieur Jocelerme Privert, a procédé, ce lundi 6 février, au local du Ciné Triomphe (Champ de Mars), à l’inauguration d’une Centrale d’Energies renouvelables à même d’alimenter l’aire du Champ de Mars en courant électrique.




La cérémonie inaugurale de ladite centrale énergétique s’est tenue en présence d’importantes personnalités dont les ministres des Travaux publics, Transports et Communications( MTPTC), M. Jacques Evelt Eveillard , de la Communication, M. Marc Aurele Garcia, le Directeur général du Bureau des Mines et de l’Energie(BME), M. Claude Prepptit, le maire titulaire de Port-au-Prince, M. Youry Chevry ainsi que ses assesseurs, un représentant de la Banque Mondiale en Haiti, M. Pierre Bonneau.
« On ne peut pas développer un pays sans énergie « , a ,d’emblée,rappelé le représentant de Banque mondiale à la cérémonie, se félicitant de l’appui du principale institution monétaire à ce projet-pilote en particulier et au secteur énergétique en général.




Le ministre des TPTC s’enorgueillit de la finalisation dudit projet considéré comme un pas important dans l’épanouissement et le renforcement du secteur énergétique en Haiti. M. Eveillard a plaidé pour la multiplication des projets de ce genre dans le pays afin de favoriser le développement durable dans le secteur énergétique.
Dans son court discours de circonstance , le Président de la République, Monsieur Jocelerme Privert, indique que l’inauguration de cette Centrale s’inscrit dans la droite ligne de la ratification de l’Accord de Paris sur les Changements climatiques( Cop21).




Il affirme avoir toujours espéré qu’Haiti ait accès au « Centre Vert » par la valorisation des énergies renouvelables. Le Chef de l’Etat a, en ce sens, profité de l’occasion pour saluer la ratification de l’accord de Paris par le Parlement la semaine dernière.
Après avoir procédé à la coupe de rubans, Privert a fait une visite guidée des différentes installations de panneaux solaires de ladite centrale énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.