Vidéo – Prison de Croix-des-Bouquets|Evasion: Au moins sept morts et plusieurs blessés enregistrés

0
1386

Des prisonniers armés dispersés dans la nature. Haïti vit jeudi soir au rythme d’une insécurité grandissante.

Garry Desrosiers promet des détails en fin de soirée. Il n’est que d’attendre pour savoir à qui profite le crime ? Mais cette évasion ne devrait en aucun cas nous détourner l’attention sur BBQ toujours libre de ses mouvements et les répressions policières sur les manifestants exigeant le départ de Jovenel Moise du siège de la présidence haïtienne.

Jeudi 25 février 2021 ((rezonodwes.com))–Au moins sept personnes ont été tuées jeudi après-midi et plusieurs ont été blessées lors d’une évasion de prisonniers à la prison de Croix-des-Bouquets.

Les corps de plusieurs hommes blessés mortellement par balles gisent dans les rues attenantes à la prison, tandis que des agents de la police ont réussi à capturer certains des prisonniers qui s’étaient échappés de la prison lors de la mutinerie.

Le porte-parole de la police nationale, Garry Desrosiers, a déclaré à l’agence de presse espagnole Efe que les forces de sécurité « essaient de prendre le contrôle de la situation » et a ajouté qu’il y aurait plus tard une conférence de presse pour expliquer ce qui s’est passé.

Les médias de la capitale ont informé que certains prisonniers ont désarmé les agents chargés de la sécurité de la prison et ont emporté leurs armes.

Des coups de feu ont été entendus dans le quartier, ce qui a incité de nombreuses personnes à s’enfuir d’un marché populaire près de la prison, a rapporté Zénith FM qui avait dépêché en premier un correspondant sur les lieux.

Soulignons que la prison de la Croix-des-Bouquets détient des centaines de prisonniers, dont des membres de gangs armés et plusieurs opposants au président de facto Jovenel dont certains ont été arrêtés le 7 février lors d’une mise en scène de tentative de coup d’Etat contre un président en fin de mandat constitutionnel, en vertu de l’article 134-2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.