Port-au-Prince, vendredi 3 février 2017 ((rezonodwes.com)).- L`ex candidat à la présidence, Jean-Charles Moise a admis avoir reçu un terrible coup avec la publication de la note signée par le Dr Frantz Perpignan, secrétaire général adj de la Plateforme Pitit Dessalines, confirmant ainsi l`hémorragie qui éclaircit de plus en plus les rangs de ses supporteurs.
Bien avant la reprise du premier tour de la présidentielle, l`ancien sénateur et ex maire de Milot a du faire face à la défection de plusieurs membres de son état major, dont Eddy Jackson Alexis et Daly Valet qui ont volé au secours de l`administration Privert en acceptant un poste au palais national.
Puis vint la séparation avec l`un des maîtres du béton, Assad Volcy, obligé d`adopter une autre bannière « Entreh », suite au refus de Moise de lui permettre de se porter candidat au sénat pour la formation politique qu`il a contribuée à mettre en place. Une « querelle » de chapelle qui a fissuré encore plus le fragile édifice des Pitit Dessalines et a amorcé la descente aux enfers électorale du candidat à la présidence.
Apres la publication des résultats de la présidentielle par le CEP de Berlanger proclamant Jovenel Moise président élu de la république, les défections se sont multipliées. Plusieurs organisations, partis et personnalités se sont démarquées de la position « jusqu`au bout » de Moise et ont opté de préférence pour un dialogue entre les forces politiques.
Moise a même dénoncé la traitrise de certains de ses camarades qui ont boycotté de l`intérieur les actions de son équipe de campagne, surtout dans l`affaire des mandataires délocalisés, afin de l`empêcher de gagner les élections.
Pourtant, Jean Charles Moise, imperturbable, a déclaré qu`il ne va pas se décourager pour autant, car il savait d`avance qu`il allait être trahi par beaucoup de ses proches qui ne saisissent pas tous les aspects de son combat.
Jean Charles Moise annonce qu`il est en train de mettre sur pied un nouveau parti de gauche, un outil qui pourrait mieux porter les aspirations des masses haïtiennes.
Mais, une question s`impose : Pourra-t-il utiliser le nom de Pitit Dessalines sans soulever la colère de ces anciens camarades de combat de la plateforme du même nom?


1 Comment