⁠⁠⁠Gonaives/Sport : le torchon brûle entre dirigeants et joueurs du Racing FC

0
3512

Gonaïves; 2 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Dans la vie politique en Haïti, tout comme dans le social, la division entrave le développement quand les notes sont discordantes. Pour notre plus grand malheur, le sport n’est pas non plus épargné et l’exemple des joueurs du Racing FC des Gonaives qui passent à l’action contre ses dirigeants, fait peur.




Raoul Archille, collaborateur spécial de Rezo Nòdwès dans la région des Gonaïves nous a appris que « les joueurs du Racing des Gonaïves, à l’issue de leur séance d’entraînement, jeudi matin, sans supervision, sont rentrés en rébellion contre leur supérieur ».

Ainsi, selon le chroniqueur sportif Raoul Archile, « les joueurs, après avoir investi avec fureur, le local du club, ont récupéré les matériels d’entraînement du Club ( ballons d’entraînement, ballons de match, cornes, chasubles).

A ce moment là, des joueurs non résidents des Gonaïves du Club, s’y trouvaient puisque le local leur sert également d’habitat.




Notre collaborateur a ensuite rapporté que les joueurs furieux ont tout d’abord visé l’accaparation des clés de l’autobus mis à la disposition du Club pour ses déplacements à l’extérieur de la ville.

Cette manifestation qui donne l’aspect d’un sentiment de révolte, a affecté les joueurs du club en seconde catégorie. La séance de leur entraînement sous la supervision de Joseph Nogales, fut suspendue pour vendredi, à l’approche au Parc Vincent des joueurs en furie, de première catégorie qui revenaient d’une fouille de la maison qui abrite le club Racing FC.




Donc, le « Club de la terre salée « , très réputé pour son style de jeu, est entrain de vivre une situation à nulle autre pareille avec ses fils qui se retrouvent à couteaux tirés. Les fanatiques, perplexes, espèrent qu’un compromis finira par être adopté entre joueurs et entraîneurs pour sauver les meubles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.