Toujours en campagne? Jovenel Moise visite les maires de la région métropolitaine!

0
1362

Port-au-Prince, jeudi 2 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Environné de cartels de maires qui ne sont pas issus de sa formation politique, le Président élu de la République, Jovenel Moïse,  s`est lancé dans une opération de charme ce jeudi 2 Février 2017, en rendant visite aux administrations communales de la région métropolitaine de Port-au-Prince, comme il l`avait fait, entre autres, pour les avocats du Barreau de Port-au-Prince.




Réalisées plusieurs jours après l`annonce de sa décision de délocaliser le carnaval traditionnel de Port-au-Prince, ces différentes rencontres avec les maires de Kenscoff, de Pétion-Ville, de Delmas, de Tabarre, de la Croix des Bouquets, de Cité Soleil, de Port-au-Prince et de Carrefour lui ont permis de prendre un premier contact avec ces édiles et pourront aider à éteindre toute dissension créée par son penchant pour la ville des Cayes qui se remet lentement des dommages de Matthew.

Selon le maire de la Croix des Bouquets, Rony Colin, le président élu a promis d`œuvrer en vue permettre aux collectivités territoriales de prendre en main leur destin et de disposer de fonds pouvant les aider dans la planification et le développement des régions.




Le maire de Port-au-Prince Youri Chevry a mentionné dans une note de presse que Jovenel Moise n’a pas manqué de féliciter son administration » dans ses efforts visant à faire du Champ-de-Mars un haut lieu de divertissement et permettre à ce que sa fréquentation soit agréable et adaptée dans son aménagement aux besoins des Port-au-Princiens ».

Accompagné de son épouse, Martine Moise, le président élu qui doit prêter serment le 7 février prochain, a déclaré être en faveur de la décentralisation et prêt à mettre le pays sur la voie de la modernité au profit de tous les citoyens durant son quinquennat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.