Sud/Sénat : Le candidat Tèt kale accusé d`avoir la nationalité canadienne

0
2015

Les Cayes, Sud, jeudi 2 février 2017 ((rezonodwes.com)).- A deux doigts de remporter les élections du Tiers Sénat dans le sud, le candidat de la plateforme Tet Kale, Pierre François Sildor, vient d`être dénoncé par son concurrent de Fanmi Lavalas, Fritz Carlos Lebon, pour avoir fournir de fausses informations à l`institution en charge des élections.




Dans une correspondance adressée au Conseil Électoral Provisoire (CEP), Lebon et son avocat, Wébert Paul, ont indiqué que le dit candidat est Deputy Warden du Canada en Haiti et que cette haute fonction politique n`est exercée que par un Canadien, ce qui a toujours été le cas. Donc, la candidature de Sildor au sénat, voire sa participation au scrutin est en violation des dispositions légales régissant la matière, ajoutent-ils.

« De même, il a été responsable de l`ACDL, fonction politique exercée au profit du gouvernement canadien quoiqu`il ait faussement déclaré y avoir été consultant.  L`occupation de ces deux postes politiques au profit d`un gouvernement étranger emporte déchéance de la nationalité haïtienne conformément a l`article 13 de la constitution stipulant entre autres conditions de perte de la nationalité haïtienne l`occupation d`un poste politique au service d un gouvernement étranger. » notent-ils dans la correspondance.




Fritz Carlos Lebon et son avocat exigent donc au CEP de rayer le nom de Pierre François Sildor de la liste des candidats participant à la course électorale pour le Tiers-Sénat.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.