Grand-Ravin/Tibois : Guerre de gangs pour la succession du bandit « Tèt Kale »

1
3112

Port-au-Prince, mardi 31 janvier 2017 ((rezonodwes.com)).- Au moins une demi-douzaine de personnes ont été blessées par balles ce mardi au cours de violents affrontements entre des chefs de gangs rivaux qui revendiquent tous l`héritage laissé par le bandit Tête Kale, Junior Décimus, actuellement en prison et en attente de jugement.




Le conflit, éclaté avec l`assassinat du successeur désigné du l`ex puissant chef de gang qui avait régné sans partage sur la zone, a pris de plus grandes proportions cette semaine avec la rivalité entre Ti Lari et d`autres caciques.

Les membres de la population, pris entre deux feux, ont été obligés de se terrer chez eux, en attendant que la fureur de ces malfrats se soit calmée. Toutes les activités ont été bloquées et les écoles n`ont pas pu fonctionner. Durant toute la journée de mardi, des tirs d`armes automatiques ont été entendues, provenant des gangs s`affrontant pour le contrôle du territoire que contrôlait Tet Kale à Martissant.




Le porte parole de la police nationale d`Haiti a indiqué, sans grande conviction, que les agents de l`institution policière sont prêts à agir pour empêcher les bandits de continuer à semer le trouble dans la zone.

 

1 COMMENT

  1. to stop the killings of our police officers and innocent people in our country by these gangs, one must cut the evil by its roots. The roots have been the men/women in Haiti with significant political and economic power.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.