Trump impeachment : Le Sénat américain annule la décision d’appeler des témoins au procès

0
759

Samedi 13 février 2021 ((rezonodwes.com))–Les démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis, la défense de l’ancien président Donald Trump et les leaders du Sénat ont suspendu samedi une décision antérieure de convoquer des témoins au procès de mise en accusation de l’ex-homme fort de la planète.

L’accord est intervenu après que les parlementaires ont été surpris par une demande du membre du Congrès Jamie Raskin (D-Md.), cadre supérieur, d’entendre l’intervention du sénateur républicain Jaime Herrera Beutler.

A la place, le Sénat a décidé de faire droit, pour le dossier, à une déclaration d’Herrera Beutler publiée vendredi soir contre Trump, où il l’accuse de sa responsabilité dans l’attaque du Capitole le 6 janvier.

Cette mesure permettra au Sénat d’éviter de convoquer des témoins, un processus qui, selon les sénateurs, pourrait prolonger le deuxième procès de mise en accusation de M. Trump de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines.

Herrera Beutler soutient que le leader de la minorité à la Chambre, Kevin McCarthy, lui a révélé le contenu d’une conversation qu’il a eue avec Trump le 6 janvier alors que les émeutes se déroulaient.

Lorsque McCarthy a finalement contacté le président ce jour-là et lui a demandé de faire cesser publiquement et avec force les émeutes, Trump a d’abord répété le mensonge selon lequel ce sont d’autres organisations qui ont mené l’assaut contre le Congrès.

McCarthy a réfuté cette affirmation et a dit à Trump que c’était ses propres partisans. C’est alors que, selon McCarthy, l’ancien chef de la Maison Blanche a déclaré : « Eh bien, Kevin, je pense que ces gens sont plus contrariés que toi par l’élection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.