Primaires/France : Le député Benoit Hamon candidat du parti socialiste!

0
1563

Primaire de la gauche : Benoît Hamon l’emporte largement et devient le candidat du PS et de ses alliés à l’élection présidentielle

Dimanche 29 janvier 2017 ((rezonodwes.com)).- Très peu connu du monde international, Benoît Hamon a remporté largement la primaire de la gauche, dimanche 29 janvier. Le député des Yvelines a raflé 58,65% des voix au second tour, contre 41,35% pour son rival Manuel Valls, selon des résultats partiels communiqués par la Haute autorité de la primaire sur environ 60% des bureaux de vote.




L’ancien ministre de l’Education nationale, qui a été le premier à déclarer sa candidature, en août 2016, est parvenu à imposer ses thèmes durant la campagne au second tour de la primaire élargie, notamment avec sa proposition de revenu universel.

Benoît Hamon se fixe désormais pour tâche de «rassembler» les socialistes et la gauche. Dans son discours de victoire, M. Hamon, qui s’entretiendra avec le premier ministre Bernard Cazeneuve lundi après-midi à Matignon et avec François Hollande dans la semaine, a affirmé que la gauche «relevait la tête».




Il a dans la foulée annoncé qu’il proposerait «à tous les candidats de cette primaire» mais aussi à l’écologiste Yannick Jadot et au candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, de construire une majorité gouvernementale.

Après les socialistes, il reste à Hamon donc de faire battre le cœur de toute la France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.