Bahon, Nord, dimanche 29 janvier 2017 ((rezonodwes.com)).- Le député de Grande Rivière du Nord/Bahon, fraîchement intronisé à la Chambre Basse, Julmice Jacques a été accusé par les autorités policière et électorales de Port-au-Prince d`avoir participé au saccage d`un bureau de vote situé à l`Habitation Nicolas, Bahon, et d`avoir emporté des urnes et du matériel sensible devant être utilisés durant cette journée de scrutin du 29 janvier.
Mais, le nouveau député a fait entendre une toute autre histoire et a plutôt adressé des reproches aux autorités, les conseillant, à l`avenir, de mener des enquêtes sérieuses avant de citer le nom d`un citoyen dans la perpétration d`actions aussi répréhensibles.
Selon Julmice, il était de passage dans sa circonscription quand il a appris que des individus ont commis des exactions dans ce centre de votes. En tant qu`autorité de la localité, il s`est donné pour tâche de s`informer sur la situation et s`est transporté immédiatement sur les lieux.
Le parlementaire a indiqué avoir interrogé le principal responsable du bureau de vote vandalisé et lui a demandé de faire appel rapidement à un juge de paix pour dresser le constat de l`infraction. Ce qui a été fait, a-t-il affirmé.
Julmice pense que c`est probablement parce qu`il se trouvait sur les lieux quelque temps après l`action que certaines personnes mal intentionnées ont fait courir le bruit de son implication dans cette affaire, révélant avoir déjà discuté de tout cela avec le président de la Chambre des Députés, Cholzer Chancy.
Julmice Jacques, élu sous la bannière de Vérité avec un score de 55.27% est un chirurgien orthopédiste et ancien bâtonnier de l`ordre des avocats dans le Nord.

