Mirebalais, Plateau Central, vendredi 27 janvier 2017 ((rezonodwes.com))– L`affrontement électoral entre deux députés PHTK, se battant pour le siège de sénateur (Tiers-Sénat) dans le Centre, a failli tourner au drame jeudi soir sur la place publique de Mirebalais, environ deux jours avant la fermeture de la campagne électorale.
Selon le journaliste Roberde « Bob C » Céliné de l`émission « Premye Okazyon » diffusée par Radio Caraïbes, le président élu, Jovenel Moise, a eu toutes les peines du monde pour délivrer son message de support en faveur du candidat Rony Célestin, inscrit sous la bannière de son parti PHTK.
Frustrés de ce que le futur président vient chasser sur les plate-bandes de leur leader, les partisans de Descollines Abel, ont envahi l`espace et ont perturbé la rencontre en empêchant Nèg Bannann nan de délivrer correctement son discours, ont rapporté des témoins aux collaborateurs de Rezo Nòdwès.
Malgré des jets de pierres et de bouteilles de gazeuses, heureusement, aucun incident malheureux n`a été enregistré par les autorités locales et la foule a pu se disperser sans qu`il n`y ait mort ou blessé.

