Jour J-2 – Le régime autoritaire de Jovenel Moise vit ses dernières heures.
Vendredi 5 février 2021 ((rezonodwes.com))–Comme toute explication fournie à la presse dominicaine, par des autorités de CESFRONT chargées de maintenir la surveillance de la frontière dominicano-haitienne, il y a des « troubles de l’autre côté de la frontière« .
En effet, durant la journée de vendredi, il était aperçu dans le ciel des avions militaires Super Tucanos qui ont survolé la zone frontalière dans le cadre, a appris Rezo Nòdwès, des mesures de surveillance, visant à « empêcher l’entrée illégale sur le territoire dominicain d’immigrants haïtiens fuyant les manifestations dans leur pays« .
Les dirigeants dominicains ont précisé que ces manifestations ont lieu dans le but d' »exiger la démission du président Jovenel Moïse« .
Rappelons qu’à la fin du mois de janvier, les militaires dominicains ont intercepté au passage frontalier de Jimani un véhicule officiel de l’état haitien avec à son bord une femme transportant des valises remplies de billets de banques étrangers d’une valeur d’environ US$7 millions.