Coup d’État en Birmanie : Washington promet de nouvelles sanctions à l’encontre des militaires

0
1116

« Honte à l’armée », « les militaires sont des voleurs », pouvait-on lire sur la page « le mouvement de désobéissance civile« , où des médecins et infirmières n’hésitaient pas à annoncer leur volonté de protester.

C’est OK pour les pauvres nègres d’Haïti. Ils ont exactement le genre de dirigeants qu’ils méritent, un corrupteur corrompu, usurpateur de titre et indexé de blanchiment d’argent. Il revient aux vrais Haïtiens patriotes de prendre leur destin en main !

Vendredi 5 février 2021 ((rezonodwes.com))–Les appels à la désobéissance civile se multiplient mercredi en Birmanie tandis que les condamnations internationales continuent à tomber. Washington a formellement accusé les militaires d’avoir perpétré un « coup d’État » et promis de nouvelles sanctions à l’encontre des généraux.

Deux jours après le coup d’État militaire en Birmanie et l’arrestation de la dirigeante Aung San Suu Kyi, des actes condamnés par de nombreuses capitales étrangères, les premiers signes de résistance émergent sur les réseaux sociaux.

Un groupe nommé « le mouvement de désobéissance civile » a été lancé sur Facebook et comptait mercredi 3 février près de 150 000 abonnés dans la matinée. « Honte à l’armée », « les militaires sont des voleurs », pouvait-on lire sur cette page où des médecins et infirmières n’hésitaient pas à annoncer leur volonté de protester.

« Nous obéirons uniquement à notre gouvernement élu démocratiquement », ont écrit ces professionnels de santé dans une déclaration commune, alors que l’armée conteste les législatives de novembre, remportées massivement par la Ligue nationale pour la démocratie (NLD). « Nous avons arrêté de nous rendre dans les hôpitaux qui sont placés maintenant sous une autorité militaire illégitime », est-il ajouté.

source : France24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.