Dopage/Nesta Carter : Ursain Bolt perd l`une de ses médailles!

0
932

Mercredi 25 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Même s`il n`est pas impliqué directement dans le dopage, Ursain Bolt va partager les déboires d`un autre sportif jamaïcain de 31 ans, disqualifié avec le relais 4x100m, champion olympique en Chine (2008) après avoir été reconnu positif à la méthylhéxaneamine aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 et disqualifié.




Il y a huit mois, des traces de méthylhexanamine avaient été retrouvées dans les échantillons de Nesta Carter, double champion olympique du 4 × 100 m (2008 et 2012) avec la Jamaïque. Le Comité international olympique vient officiellement de disqualifier le relais de la Jamaïque, victorieux aux Jeux de Pékin, en 2008.

Par voie de conséquence, Usain Bolt, membre de ce relais, perd l’une de ses 9 médailles d’or olympiques.  Le sprinter jamaïcain n’est désormais plus détenteur « que » de huit titres olympiques.




Le Comité Olympique International avait pris un train de mesures spéciales, notamment des contrôles ciblés préalables aux Jeux et de nouvelles analyses réalisées sur des échantillons conservés depuis les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012, selon un processus de collecte de renseignements entamé en août 2015.

Plus de 1.000 échantillons ont ainsi fait l’objet d’une nouvelle analyse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.