14 novembre 2025
Dossier Ucref/Blanchiment : Jovenel Moise se présente enfin devant le juge Fabien!
Actualités Société

Dossier Ucref/Blanchiment : Jovenel Moise se présente enfin devant le juge Fabien!

Port-au-Prince, mercredi 25 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Comme annoncé la semaine dernière, le président élu, Jovenel Moïse, s`est présenté mercredi matin au cabinet d`instruction pour répondre aux questions du juge Brédy Fabien et se trouve toujours, au moment de la publication de l`article de Rezo Nòdwès, à l`intérieur du bâtiment.




Selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne www.rezonodwes.com, seuls les employés du Palais de justice peuvent pénétrer l`enceinte de l`institution dont l`accès est temporairement interdit aux avocats et au public et où on peut remarquer un important dispositif de sécurité.

Soupçonné de blanchiment d`argent par la Banque Nationale de Crédit (BNC) qui a transmis à l`Ucref (Unité Centrale de Renseignements Financiers), en 2013, des documents sur certaines transactions jugées « douteuses » opérées par l`entrepreneur.

Après une enquête sur certains biens et sur 14 comptes en banque détenus par le couple Moise, le directeur de l`Ucref, Sonel Jean François en août dernier a transféré le dossier au Parquet qui l`a finalement confié au juge Fabien.




Mais, il a fallu la sortie fracassante et menaçante de 4 sénateurs (Nenel Cassy, Antonio « Don Kato » Cheramy, Ricard Pierre et Evallière Beauplan) pour obliger les acteurs à se remuer et accélérer le processus devant infirmer ou confirmer les soupçons qui pèsent sur le prochain chef d`état dont l`investiture est fixée au 7 février 2017.

 

2 Comments

  • Wilkins sena 25 janvier 2017

    Yo pa vle peyi a debloke, nou tout konn sa e nou te prevwa sa

  • Yves Pierre Fils 25 janvier 2017

    Inevitablement,il faut qu’il ait de la lumiere sur ce dossier,car nous n’avons pas un pays vagabondage mais, les vagabonds veulent toujours avoir la suprematie de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.