Plus de 80 personnes, présumées trafiquant de drogue, ont été envoyées aux Etats-Unis pour être jugées, bien avant Guy Philippe, selon un décompte établi par Rezonodwes, à partir d’une liste fournie par le BLTS. Jacques Kétant étaient l`un des premiers à être tombés, en 2002, sous le coup de cet accord passé entre les deux pays.
Lundi 23 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– A la première extradition d’un citoyen haïtien vers les Etats-Unis en 2002, le parlement existait-il ?
Cette mesure qui n’a jamais fait publiquement l’ objet de discussion, chez les parlementaires, est agitée quand un des leurs, de la même chapelle politique, est directement pris dans l’engrenage de la justice américaine.
Afin que nul n’en prétexte ignorance et pour que personne ne demeure avec le sentiment que Guy Philippe est le premier à être arrêté en Haiti et extradé aux Etats-Unis, Rezonodwes reproduit ci-dessous la liste de tous les citoyens de 2002 à 2017 qui séjournent ou ont séjourné dans les prisons américaines, à un moment donné de leur vie.
Notons que les menottes ont été passées à leur poignet sur le territoire d’Haiti, avant leur embarcation vers les Etats-Unis…




1 Comment