Haïti|Gangs et insécurité – Les transporteurs dominicains suspendent tous leurs voyages vers Haïti via Dajabón

0
1467

Dimanche 31 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–La Fédération nationale des transports dominicains (Fenatrado) a décidé de suspendre les déplacements des véhicules de ses membres vers Haïti par la province de Dajabón, en raison de l’insécurité et de la violence qui règnent dans ce pays.

Giovanny Escoto, secrétaire général de ce syndicat à Dajabón, a expliqué qu’ils ont pris cette décision en attendant que les autorités haïtiennes garantissent l’intégrité physique des chauffeurs de camion dominicains.

« Comme la sécurité n’est pas garantie, nos chauffeurs ont décidé de ne pas entrer en Haïti. Nous n’allons pas risquer nos vies« , a-t-il précisé.

Il a souligné que leurs filiales utilisent les installations de la Direction générale des douanes à Dajabón comme centre de collecte, où leurs homologues haïtiens récupèrent les marchandises pour les transporter sur leur territoire.

« C’est un accord passé avec le syndicat des camionneurs de Juana Mendez », a-t-il enfin ajouté.

source : almomento

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.