Jérémie, dimanche 28 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Ça sent le roussi à plein nez pour l`ex sénateur Andris Riché. Candidat à sa réélection pour le Tiers-Sénat, il est taclé par Jean Rigaud Bélizaire, le protégé du populaire sénateur élu, prisonnier des américains, Guy Philippe.
Cet inconditionnel admirateur des dirigeants Tèt Kale, des « jeunes dynamiques » Martelly et Lamothe au « meilleur candidat » Jovenel Moise, a même failli être victime des partisans de l`ancien rebelle qui l`ont accusé d`être de mêche avec de prétendus comploteurs qui ont magouillé pour faire arrêter leur leader bien-aimé.
L`ancien président du bureau d`âge du sénat va-t-il pouvoir retrouver son siège alors que le message véhiculé par la femme de Guy Philippe, une ressortissante américaine, est clair : les Grand`Anselais doivent impérativement voter pour le candidat du consortium, le parti sur lequel l`ancien commissaire de police qui fait face à des accusions de blanchiment d`argent et de trafic de drogue.
Les efforts du nouvel élu Tèt Kale qui avait appelé à voter « Ti granmoun nan », vont-ils se solder par un échec?
En ce sens va-t-il s`attirer les foudres des partisans de Philippe qui pourront lui reprocher de n`avoir pas condamné l`arrestation et l`extradition de leur chouchou?


