14 novembre 2025
USA : 19 ans de prison pour un haitien ayant kidnappé une américaine en Haiti
Actualités Société

USA : 19 ans de prison pour un haitien ayant kidnappé une américaine en Haiti

Haiti-États-Unis/Justice: condamnation d’un haïtien à 19 ans de prison, pour des actes de kidnapping commis en Haïti en juillet 2014, sur un citoyen américain

Miami, dimanche 22 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- S’il en est besoin d’un exemple pour prouver que tout acte de séquestration d’un citoyen américain en Haïti, ne restera pas impuni, référons-nous à la sentence de Marcus Noël.




Celui-ci est condamné à 19 ans de prison, le 13 janvier dernier, pour « International Hostage Taking of U.S. Citizen ». Avant d’arriver à la prononciation de ce verdict, l’accusé qui était arrêté en Haïti, ensuite extradé vers les Etats-Unis, contrairement à Guy Philippe, avait plaidé « coupable » des faits graves reprochés et commis le 5 juillet 2014.

Selon les documents obtenus par Rezonodwes, le condamné avait, armes à feu au poing, passé une banderole aux yeux de la victime et lui demandait d’appeler sa famille. Noël et un autre complice, condamné dans l’affaire en 2015, avaient exigé une rançon de $ 150, 000 contre libération.




Deux jours plus tard, soit le 7 juillet 2014, une source a conduit une unité de la police à l’endroit où la victime était gardée séquestrée par Marcus Noel et Moise Louinis. Ce dernier, âgé de 24 ans, est condamné à 144 mois en prison, pour complicité dans l’enlèvement et séquestration en Haïti d’un citoyen américain.

Notons que pour des raisons de sécurité, ni le nom ni le sexe de la victime n’est révélé dans les documents qui peuvent être consultés sur le site www.flsd.uscourts.gov or on http://pacer.flsd.uscourts.gov.

1 Comment

  • Jacques J Garcon 22 janvier 2017

    Bon! Sa nou itil menm an Ayiti a kote anpil lòt bezwen an nou, lajistis lakay an nou , se etranje pou ki regle y pou nou,. Gen lèr se vòlèr, fè sousou flatèr, se sa ase nou pwòp Jenerasyon kokorat sila yo, toutan nou pa fè yon reziyasyon , fizye enpe , peyi a p ape janm sanble anyen. Bon! wen ta renmen konnen, sa yon politisyen Ayisyen regle pou lajounen a y?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.