Après Wilson Laleau au sein de la commission de transition, ensuite l’arrivée de Lucien Jura pour son porte-parole, petit à petit, l’équipe de Martelly-bis se dessine avec Jovenel Moise
Port-au-Prince, dimanche 22 janvier 2017 [[ rezonodwes.com ]].- Lucien Jura, ancien porte-parole du Palais National, sous l’administration Martelly, n’est pas resté pour longtemps loin des cercles du pouvoir, avec sa confirmation officielle comme le porte-parole de la commission de transition chargée d’assurer à nouveau la passation du pouvoir à PHTK et alliés.
M. Jura qui n’a pas obtenu l’adhésion des Archelois, aux dernières législatives de novembre 2016, trouve un autre moyen de rendre service à la République en acceptant de se mettre une fois de plus au devant de la scène. Selon des observateurs, il n’y a qu’un pas à franchir de porte-parole d’une commission présidentielle à celui du palais présidentiel.
Rappelons qu’en décembre 2015, Lucien Jura bien que jouissant au départ d’une certaine sympathie dans la presse, du temps de l’ère Martelly, était vivement critiqué pour des cadeaux offerts aux journalistes haïtiens accrédités au Palais national. En effet, la remise de tablettes électroniques et d’enveloppes remplies de billets de banque, comme cadeau de Noël à ces journalistes, était mal perçue dans certaines directions de salles de nouvelles à Port-au-Prince.

