14 novembre 2025
Les américains exigent l`arrestation du frère de Ban Ki-moon en Corée du Sud
Actualités Société

Les américains exigent l`arrestation du frère de Ban Ki-moon en Corée du Sud

Samedi 21 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Ban Ki-sang, le frère de l ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, se trouve dans le collimateur de la justice américaine qui le soupçonne d`avoir participé à un système de corruption visant à vendre un complexe immobilier au Vietnam, alors qu’il dirigeait la société de construction sud-coréenne Keangnam Enterprises.




Selon un procureur américain, Daniel Noble, les autorités des États-Unis d`Amérique ont demandé à la Corée du Sud de procéder à l’arrestation de Ban Ki-sang pour corruption. A cet effet, une demande d’arrestation a été émise à son égard, a annoncé vendredi le procureur  Noble, dans un tribunal de Manhattan.

Cependant, la justice sud-coréenne n`a pas encore reçu de consultation formelle de la part des États-Unis qui prévoient de lancer la procédure de demande d`extradition bientôt.




Ban Ki-moon, secrétaire général sortant de l’ONU dont le second mandat quinquennal a expiré à la fin de cette année, occupe une place appréciable dans les intentions de vote pour la prochaine élection présidentielle en Corée du Sud, selon les résultats des derniers sondages.

M. Ban qui représente le dernier espoir des électeurs conservateurs, a présenté ses excuses et s`est prononcé en faveur d’une coopération « stricte et transparente » entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.