Tentative d’incendie : Des pneus enflammés placés devant la façade de la Mairie des Gonaïves

0
1031

L’acte n’a pas été revendiqué, cependant des résidents de la Cité de l’Indépendance attribuent cette attaque sur le bâtiment de l’Hôtel de ville à une manœuvre politique

Vendredi 22 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La Mairie des Gonaïves a été l’objet d’une tentative d’incendie, ce vendredi 22 janvier.  Un journaliste local contacté par Rezo Nòdwès révèle que des pneus ont été entreposés devant  la façade principale du bâtiment par des individus non identifiés.

Pour le moment, aucun dégât n’a été enregistré, sinon des flammes qui ont noirci l’édifice de l’Hôtel de Ville.

Le correspondant d’un média de la capitale confirme également qu’aucun membre du conseil exécutif ne s’était encore prononcé sur l’action.

Le chef-lieu du haut-Artibonite s’est réveillé dans l’incertitude. À l’annonce d’une manifestation de l’opposition, les activités scolaires et commerciales sont au ralenti. 

Il importe de rappeler qu’en 2004, lors des évènements ayant mené à la chute du président Jean Bertrand Aristide, le commissariat des Gonaïves a été attaqué puis incendié. 

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.