Jeudi 19 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– L`interprète du méga-tube « Lambada » qui a fait danser Haiti et la planète entière, Loalwa Braz Vieira, a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture, à Saquerema, sur le littoral de la région de Rio de Janeiro, selon des informations recueillies par Rezo Nòdwès.
Le drame s`est passé dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 janvier non loin de son domicile où la présence de deux hommes armés a été signalée bien qu`aucun lien formel n`ait été établi avec le décès, selon les rapports préliminaires de la police militaire locale.
La brigade locale des pompiers a indiqué avoir reçu un premier appel pour une intervention sur un incendie au domicile de la chanteuse. Mais, un second appel, plus précis, a signalé l’incendie d’un véhicule à proximité de la résidence. Les autorités ont annoncé qu`une autopsie devait être pratiquée dans la journée.
Née le 3 juin 1953 à Rio de Janeiro, Loalwa Braz Vieira a été la chanteuse de la Lambada, un single vendu à plus de 15 millions d`exemplaires, avec le groupe Kaoma et a continué en solo (album Recomeçar en 2003). En 2007, elle a collaboré avec SheeHad sur une chanson intitulée SheeHad Queridas Alas.