Port Lafito : Découverte d’une cargaison d’armes dans un container

1
2025

Port-au-Prince, 18 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- Tous les moyens sons bons pour importer illégalement des armes et munitions en Haïti où un nombre incalculable de ces dangereux outils non-enregistrés, sont en circulation et sèment le deuil dans les familles.




Après la découverte en 2016 d’une forte quantité d’armes de gros calibre à la  douane de St-Marc, c’est au tour des douaniers du quai privé de Lafito de tomber cette semaine, sur une douzaine de fusils dissimulés dans un container.  Selon des informations recueillies, le manifeste indiquait que c’est une Église de la Rue de l’Enterrement qui a placé une commande de matériels pour les besoins  de fonctionnement de sa mission évangélique.

Les responsables de cette église, par contre, se sont empressés d’apporter un démenti formel arguant qu’aucune commande récente de matériels, de quelle nature que ce soit, n’a été placée à l’étranger. « Nous n’avons rien à voir ni de loin ni de près avec ces armes, ainsi que des toges et autres matériels bibliques retrouvés dans ce container » a déclaré un responsable de cette institution de foi chrétienne.




Rappelons que les conclusions de l’enquête déclarée pour remonter aux importateurs de la cargaison d’armes retrouvées à St Marc; avant les élections reportées du 9 octobre 2016, n’ont jamais été rendues publiques. Il est à se demander qu’en sera-t-il maintenant du « dossier de Lafito  et de ses fusils » avec un changement de régime en cours.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.