Port-au-Prince, mercredi 18 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Pour la ènième fois, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard jr a posé un lapin aux sénateurs de la 50ème législature en répondant aux abonnés absents pour la séance de travail prévue pour mercredi matin 10 heures au sénat de la république.
Le ministre Camille Edouard Junior, pour éviter de se présenter à cette rencontre, a fait savoir qu`il doit vérifier l`état du dossier de Guy Philippe, une affaire pendante devant les tribunaux, estimant que toute déclaration publique de sa part, pourrait être utilisée dans le procès.
Cette décision a attiré les foudres des sénateurs Jean Renel Sénatus et Carl Murat Cantave, qui ont menacé de transformer cette invitation en une interpellation pouvant déboucher sur une motion de censure avec pour corollaire le renvoi du ministre de l`administration Privert/Jean-Charles.
L`ancien commissaire du gouvernement est allé très loin dans ses menaces et a conseillé au ministre de bien réfléchir avant de se défiler devant le sénat, car cela pourrait lui coûter cher quand il viendra quérir la décharge au parlement.
Pour le Dr Carl Murat Cantave, cinq sénateurs sont déjà prêts, pour passer à l`action et interpeller Camille Edouard Junior conformément à la loi. Il leur reste uniquement de convaincre d`autres collègues à se joindre à eux afin de pouvoir donner une bonne leçon à l`Officiel rebelle par un vote majoritaire.