La Chine sanctionne Pompeo et 27 autres officiels de l’administration de l’ancien président Donald Trump

0
957

La Chine a annoncé les sanctions peu avant que l’équipe de M. Trump ne dise mercredi matin au revoir à la Maison Blanche et que le démocrate Joe Biden ne prenne le contrôle des États-Unis pour les quatre prochaines années à venir.

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–La Chine a annoncé aujourd’hui des sanctions contre Mike Pompeo et 27 autres membres du gouvernement de l’ancien président américain Donald Trump pour avoir incité à l’hostilité, encouragé l’ingérence dans les affaires intérieures et sapé les relations bilatérales.

Selon le ministère des affaires étrangères, ces anciens fonctionnaires et leurs familles sont interdits d’entrée sur le continent, à Hong Kong et à Macao, mais aucune société ou institution qui leur est affiliée ne sera autorisée à y faire des affaires.

Outre le secrétaire d’État de Trump, la mesure touchera des personnalités comme Peter Navarro, Robert O’Brien, David Stilwell, Matthew Pottinger, Alex Azar II, Keith Krach, Kelly Craft, John Bolton et Stephen Bannon.

La chancellerie a rappelé que ces dernières années, ils ont tous mené une campagne contre la nation asiatique uniquement pour des raisons politiques, de préjugés et de haine.

Elle a dénoncé qu’ils ont promu, planifié et mis en œuvre des actions délirantes dans le but de s’immiscer dans les affaires intérieures, qu’ils ont offensé le peuple chinois et qu’ils ont gravement endommagé les liens entre Pékin et Washington.

Par ailleurs, la Maison Blanche a qualifié d' »improductives » les sanctions chinoises de dernière minute contre les anciens responsables de l’administration Trump, disant qu’elles étaient un effort pour semer la rancœur partisane au moment où Joe Biden prend ses fonctions.

« L’imposition de ces sanctions le jour de l’investiture est apparemment une tentative de jouer sur les divisions partisanes », a déclaré Emily Horne, porte-parole du Conseil national de sécurité, dans un communiqué publié mercredi dernier. « Les Américains des deux partis devraient critiquer cette démarche improductive et cynique. Le président Biden est impatient de travailler avec les dirigeants des deux parties afin de positionner l’Amérique pour surpasser la Chine ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.