Jovenel Moise se déclare « prêt à travailler avec l’administration de Biden » à moins de 20 jours de la fin de son mandat constitutionnel

0
1301

Jovenel Moise a détruit toutes les institutions haïtiennes [Ucref, Ulcc, PNH, CSCCA, BNC, Parlement, CEP, Justice…] et a espéré le soutien de Biden pour continuer avec la descente aux enfers du pays.

Le président Joe Biden va-t-il accepter que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise continue de transformer Haïti en unique Banana Republic des Caraïbes en s’imposant de force au Palais National, en dépit de la fin de son mandat constitutionnel le 7 février 2021 ? Et à quelle fin ?

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden qui s’est réjoui mercredi de voir que « la démocratie a prévalu » aux Etats-Unis, va-t-il admette qu’Haïti continue de sombrer dans la corruption, l’assassinat, l’impunité, la mal-gouvernance, la violation flagrante des droits humains et l’inconstitutionnalité des actes d’un gouvernement dont le mandat touche à son terme le 7 février 2021, en conformité avec l’article 134-2 de la Constitution ?

L’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui a violé impunément la Constitution et les lois de la République en s’appuyant sur la répression policière et des gangs armés fédérés pour s’imposer au pouvoir, cherche déjà à entrer dans les bonnes grâces de la nouvelle administration américaine. M. Moise s’est empressé de tourner la page Trump pour « féliciter » le nouveau président Joe Biden.

« Félicitations au nouveau Président des USA, @JoeBiden et à la VP @KamalaHarris. Je leur souhaite du succès dans leur lourde tâche. Je suis prêt à travailler avec la nouvelle équipe, dans le cadre de cette coopération séculaire et toujours forte entre nos deux pays« , a tweeté mercredi soir le dirigeant haitien après avoir ordonné dans la matinée aux forces de l’ordre de réprimer sauvagement une manifestation anti-gouvernementale.

Biden viendra-t-il appuyer des élections frauduleuses et un referendum inconstitutionnel lancé par un gouvernement en perte de légitimité dont la majeure partie de la population réclame la démission ou au plus tard le 7 février 2021 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.