Hervé Denis, le nouvel ambassadeur de fait d’Haïti à Taiwan, reçu par le ministre des Affaires étrangères

0
1182

Taiwan, un allié sûr du régime PHTK, n’a pas une seule fois dénoncé les abus et violations des droits humains en Haïti, pourtant, il le fait à chaque instant pour condamner la Chine dans sa politique de répression contre des manifestants de Kong Kong. Tout ce qu’entreprend l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, c’est du pain béni pour les autorités de Taïwan acceptant d’accréditer un ambassadeur nommé illégalement par le pouvoir sans approbation du Sénat, en vertu de la Constitution haïtienne.

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Alors qu’il s’apprête à prendre ses fonctions à Taiwan, le nouvel ambassadeur d’Haïti, de facto, Hervé Denis, a présenté le 18 janvier au ministre des Affaires étrangères, Joseph Wu, une copie des lettres de créance qu’il remettra à la présidente Tsai Ing-wen. Les deux hommes ont échangé à cette occasion sur des questions d’intérêt commun pour les deux pays.

Le ministre s’est réjouit de travailler avec l’ambassadeur pour approfondir l’amitié entre les deux pays, disons mieux encore entre Taiwan et le régime PHTK. Au nom du peuple et du gouvernement taïwanais, Joseph Wu a en outre transmis ses remerciements au président haïtien Jovenel Moïse pour son soutien de longue date à la participation de Taiwan aux organisations internationales.

L’ambassadeur Hervé Denis a souligné que Taiwan est un allié important d’Haïti et a remercié le pays pour les « projets » qu’il mène en Haïti en faveur du bien-être de son peuple. Il a espéré qu’en termes d’économie et de commerce, Haïti pourra établir un « Partenariat public-privé » (PPP) avec Taiwan et saisir de nouvelles opportunités pour élargir la coopération en profitant de la position géographique d’Haïti dans les Caraïbes.

Diplomate confirmé, l’ambassadeur Hervé Denis a notamment été en poste aux Etats-Unis, en Allemagne, au Canada, en République dominicaine et à Genève auprès de l’Organisation des Nations unies. Il a également occupé des postes importants tels que ceux de ministre du Travail en 1985 et de ministre de la Défense de 2017 à 2018. Président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (2000-2016), il avait déjà visité Taiwan à trois reprises.

L’ambassadeur Denis qui ne s’est jamais publiquement prononcé sur l’assassinat de l’intellectuel Montferrier Dorval, a été nommé unilatéralement à ce poste par l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, sans l’approbation du Sénat, la seule institution publique habilitée à confirmer ou rejeter le choix d’un quelconque représentant d’Haïti à l’extérieur.

Ah ! nos intellectuels. Certains enseignent une chose et font le contraire.

source : Taïwan News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.