Investiture de Biden : le baril de pétrole à plus de $56

0
1019

New York, mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le baril de pétrole est passé à plus de 56 dollars mercredi à Londres, pour donner un coup de pouce supplémentaire au travail des négociants en matières premières, qui recherchent un équilibre du carburant.

Le Brent, la référence européenne, a gagné 42 cents (0,8 %) et s’est échangé à 56,32 dollars, après avoir augmenté de 2,1 % mardi. Le pétrole West Texas Intermediate (WTI) aux États-Unis a augmenté de 51 cents (1,0 %), et a été offert à 53,49 $.

Le pétrole de Brent a augmenté mercredi, soutenu par les attentes que le nouveau gouvernement américain va dépenser de l’argent pour stimuler l’économie.

Ces dépenses stimuleraient la demande de carburant, et seraient influencées par les réductions de production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les projections d’une baisse des stocks dans la plus grande économie du monde.

L’investiture du président américain élu Joe Biden à venir mercredi à midi, selon les experts, est l’une des plus grandes hausses des prix du pétrole sur les marchés américain et européen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.