Port-au-Prince, mercredi 18 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]–Selon le porte parole de la police nationale, une personne, Mackenson Guy, a perdu la vie au cours des festivités pré-carnavalesques à Pétion-Ville et cinq individus ont été appréhendés pour détention et consommation de marijuana au niveau du Champs de Mars.
La victime, âgée de 26 ans, a reçu un projectile à la poitrine tiré par un individu non identifié par les forces de police aux environs de Delmas 105, au moment où le char d`un DJ mettait l`ambiance dans la zone, et se trouvait en direction du centre de Pétion-Ville.
A l`occasion du lancement des activités pré-carnavalesques, devant déboucher sur les trois jours gras, plusieurs DJ`s ont donné le ton dimanche 15 janvier un peu partout à travers la région métropolitaine.
Du côté de la mairie de Port au Prince, 11 Dj sont enregistrés pour le défilé mais seulement 6 ont pu obtenir l’approbation pour investir le parcours : Dj Fanfan, Valmix, Tony mix, Bmix, Chaloska et Dj Cash Cash. Le point de départ était différent parce que chacun se déplaçait dans ses fans. Par exemple, Dj Fanfan se trouvait à Pont Morin du côté de la Natcom, Tony mix, Valmix et Bmix étaient, eux, du côté de Lalue.
Des centaines de fêtards ont fait le déplacement et ont joui 4 heures à 11 heures pm de cette animation qui pouvait beaucoup plus etre qualifiée de Festival de Raboday. Si, pour la musique étrangère, les DJ`s ont respecté les règlements du maire Youry Chevry, il n`en était pas de même pour les propos grivois, car ces DJ`s ont quand même diffusé des « chansons obscènes » au grand dam de l`interdiction de la mairie.
On attend des corrections pour les prochains dimanches et un peu plus d`efforts de la part des DJ`s qui n`étaient pas tout à fait à la hauteur du slogan « Ann fè Ayiti reviv » pour cette activité qui constitue un énorme podium pour la musique et la culture haitiennes.
Steven Aristil









1 Comment