14 novembre 2025
Parlement/Dossier Guy Philippe : Des convocations en veux-tu en voilà!
Actualités Société

Parlement/Dossier Guy Philippe : Des convocations en veux-tu en voilà!

Dossier Guy Philippe: Pourquoi les parlementaires devraient-ils passer par quatre chemins quand une note de l’ambassade américaine était « on ne peut plus clair ». Pourquoi n’invitent-ils pas Pierrot Délienne à s’enquérir des détails auprès de Peter Mulrean

Port-au-Prince, mardi 17 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- Bien voilà les Députés de la 50 ème législature entament la reprise de leurs activités exactement là où ils les avaient laissées. Interpellation sur Interpellation des membres d’un exécutif dont aucune sanction à l’encontre ne fait peur.




Feignant de ne pas prendre connaissance d’une note de l’ambassade américaine qualifiant l’élu de la Grande’Anse de « fugitif recherché », la bande à Cholzer Chancy fait perdurer le temps. Après la convocation du ministre de la justice qui probablement, ne leur dira pas ce qu’ils veulent entendre, ils invitent à son tour Enex Jean-Charles. On peut déjà parier que celui-ci n’en dira pas plus que Edouard Camille n’a jamais dit.

Selon un parlementaire contacté par Rezo Nòdwès ayant requis l’anonymat, « si les Députés veulent être vraiment pris au sérieux dans leur démarche, qu’ils exigent du ministre des affaires étrangères, une rencontre illico avec l’ambassadeur américain ». Ainsi selon cette source, M. Pierrot Délienne pourrait être invité à venir leur faire un compte-rendu.




Plus loin, des observateurs ont fait remarquer, après le 7 février prochain, que le « dossier Guy Philippe » ne sera plus d’actualité au Parlement dont les membres concentreront tous leurs efforts pour l’obtention de portefeuilles ministériels dans le futur cabinet  Tèt Kalé-bis. Le « dossier Guy Philippe » sera alors mis en continuité tout comme la séance avortée du 14 juin 2016 qui n`a finalement pu se tenir que le « Deuxième Lundi de Janvier 2017 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.