17 juin 2024
Trump : Seulement 40% des américains voient d`un bon œil la prestation de serment!
Actualités

Trump : Seulement 40% des américains voient d`un bon œil la prestation de serment!

Washington DC, mardi 17 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- A quatre jours de sa prestation de serment, comme 45 ème président des États-Unis, un dernier sondage réalisé par CNN/ORC fait ressortir que seulement 40% de citoyens américains, sont favorables à l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.




En dépit de nombreux efforts déployés par les Républicains pour renverser les grandes réalisations de l’administration Obama, notamment Obamacare, les sondages reviennent sur le degré de popularité du président Obama avec 84%, le jour de son investiture en janvier 2009.

Un record que même le populaire Bill Clinton n’a su obtenir bien avant lui, avec 67% d’approbation qu’il allait accomplir une bonne mission. Quant à Georges Bush qui n’a pas gagné « les votes populaires’ à l’instar de Donald Trump, à son arrivée à la Maison Blanche, en janvier 2001, il obtenait déjà la confiance de 61% de la population.

M. Trump qui ne verrait pas plusieurs parlementaires venir lui serrer la main, vendredi, arrive au pouvoir au beau milieu de controverses. Cependant, les promesses de campagne qui avaient vibré  ses supporters, selon les sondés, ne seraient pas toutes sur le point d’être concrétisées.




En ce qui a trait à Donald Trump, il faudrait désormais prendre l’habitude d’être prudent car avant les élections de novembre dernier, presqu’aucun des sondages, ne voyait venir sa victoire. En fin de compte, une bonne partie de la communauté haitiano-américaine, particulièrement en Floride, appuyait la candidature de M. Trump pensant que sa politique vis-à-vis d’Haïti sera différente par rapport à l’administration sortante qui donnait en janvier 2015 son approbation pour une élection à candidat unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.