Vendredi 15 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministre dominicain de la Santé publique, Plutarco Arias, a signé un accord avec les entreprises pharmaceutiques Pfizer et BioNTech, en vertu duquel le gouvernement a garanti l’achat de 7,9 millions de doses du vaccin COVID-19.
Cet accord entre Pfizer et BioNTech et le gouvernement dominicain « nous rapproche de l’objectif consistant à garantir que le peuple dominicain ait accès au vaccin de manière sûre, comme l’a promis le président Abinader depuis son discours inaugural« , a déclaré la vice-présidente et coordinatrice du cabinet de santé, Raquel Peña.
Les doses convenues seront fournies à la République dominicaine en 2021, à partir du deuxième trimestre de cette année, une fois que le vaccin BNT162b2 aura reçu l’autorisation transitoire de la Direction générale des médicaments, des aliments et des produits de santé (DIGEMAPS) et que son achat aura été approuvé par le Congrès national.
Selon les résultats finaux complets de l’essai clinique à grande échelle annoncé par Pfizer et BioNTech, le vaccin qu’ils ont développé ensemble est efficace à 95% pour prévenir COVID-19.