Le sénat haitien a enfin élu ses dirigeants pour l`année 2017!

0
1726

Port-au-Prince, vendredi 13 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Après quelques jours de tergiversations et tractations, les sénateurs actuels, au nombre de vingt se sont finalement réunis vendredi soir en vue d`élire les membres devant prendre les rênes du bureau pendant l`année parlementaire.




Comme annoncé, c`est le sénateur de l`Artibonite et leader du parti AAA (Ayiti An Aksyon) qui va présider les destinées du Grand Corps et de l`Assemblée Nationale tout en devenant le second homme le plus puissant du pays. La vice-présidence est tombée dans l`escarcelle de l`OPL (Organisation du Peuple en Lutte) par l`entremise de l`ancien chef du parquet des Cayes, Jean Marie Salomon.

Pitit Dessalines de Jean-Charles Moïse, a eu sa part du gâteau dans ce bureau qui se veut équilibré, car l`ingénieur-agronome, Ricard Pierre (Sud-Est), membre dirigeant de cette plateforme politique, devient le questeur du sénat, un poste très convoité après celui de président du bureau.

Deux postes ont été attribués à la Plateforme Tèt Kale (PHTK). La seule femme du sénat, Dieudonne Luma Etienne (Nord) devient 1ère secrétaire et l`ancien maire et député Willot Joseph (Plateau Central) occupe le fauteuil de 2ème secrétaire.




Composition du Bureau du Sénat
Youri Latortue Président – AAA
Jn Marie Salomon Vice-président – OPL
Ricard Pierre questeur – Pitit Dessalines
Dieudonne L. Étienne – Première secrétaire – PHTK
Wilio Joseph 2ème secrétaire – PHTK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.