9 septembre 2024
New York|Corruption dans le Consulat dominicain : 40 vice-consuls n’ayant jamais mis les pieds aux Etats-Unis, perçoivent mensuellement leur salaire
Actualités Corruption Diplomatie Société

New York|Corruption dans le Consulat dominicain : 40 vice-consuls n’ayant jamais mis les pieds aux Etats-Unis, perçoivent mensuellement leur salaire

Le président Abinader fait le ménage dans sa cour et aux Haïtiens d’en faire autant chez eux tout en prenant en main leur propre destin, car ils ne veulent plus revivre les années de Trujillo et ses massacres à la frontière. Le CEP-Dermalog formé exclusivement de mercenaires à la charge de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, n’inspire aucune confiance à la majorité des haitiens, a rappelé Me. André Michel, un dirigeant politique les qualifiant d’ « imposteurs, des délinquants, des voyous, des usurpateurs de titre« .

New York, dimanche 10 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le consul dominicain à New York, Eligio Jáquez, a révélé dimanche que l’État dominicain a économisé plus de 21 millions de pesos par mois grâce à l’élimination des prétendues « bouteilles » qu’il a trouvées dans le consulat de Manhattan.

Le diplomate a expliqué que seulement pour la catégorie de vice-consuls, il y avait 50, donc, selon lui, plus d’une quarantaine de sinécures, car le nombre actuel a été réduit à 6, tandis que les employés, de 200, sont passés au nombre de 132, qui ont été répartis dans les bureaux de New York, New Jersey, Pennsylvanie, Long Island, le Bronx et Haverstraw, afin de pouvoir offrir un meilleur service.

« Sur les 50 vice-consuls, 31 n’ont jamais été aux États-Unis et neuf autres n’allaient être payés qu’à l’avenir, nous ne pouvions donc pas permettre qu’il n’y ait que des gens qui reçoivent de grosses sommes d’argent en dollars sans travailler, sans rien faire, c’est impossible« , a déclaré Jáquez, lors de sa participation à l’émission Fuera de Record, avec Elvis Lima qui est transmise par la chaîne En Televisión.

Il a souligné que l’arrivée de PRM au pouvoir avec le président Luis Abinader, a redonné de l’espoir à la diaspora dominicaine, en particulier aux entrepreneurs et aux hommes d’affaires, qui se sont intéressés à l’exportation de produits agricoles de la République dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.