Biden se félicite de l’absence de Trump aux cérémonies de son investiture

0
1016

Biden : « C’est une bonne chose qu’il ne vient pas ».

Samedi 9 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le président américain élu Joe Biden s’est félicité vendredi du fait que le président sortant Donald Trump n’assistera pas à son investiture le 20 janvier, mais n’est pas allé jusqu’à demander ouvertement sa destitution immédiate, déclarant qu’une telle décision « appartient au Congrès ».

Lors d’une conférence de presse à Wilmington, dans le Delaware, Biden a salué l’annonce de Trump, qui a confirmé vendredi dans un tweet qu’il n’assistera pas à l’inauguration du président élu dans moins de deux semaines.

« C’est l’une des rares choses sur lesquelles lui et moi nous sommes jamais mis d’accord. C’est une bonne chose qu’il ne vient pas », a déclaré le président élu.

Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait qu’il soit le vice-président sortant, Mike Pence, M. Biden a répondu qu’il serait heureux de maintenir aussi près que possible de la tradition aux États-Unis, et de la démonstration d’unité et de respect des institutions qu’implique la présence de l’administration sortante à la cérémonie.

(« Pence ») est la bienvenue. Ce serait un honneur de l’accueillir », a-t-il ajouté.
Trump sera le premier président américain à ne pas assister à l’inauguration de son successeur en 152 ans, puisque le démocrate Andrew Johnson ne s’est pas rendu chez Ulysses S. Grant en 1869.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.