Courant symptôme de covid-19 : la perte du goût et de l’odorat, confirme une nouvelle étude

0
1130

L’étude, publiée dans le Journal of Internal Medicine, a confirmé que près de 86 % des personnes atteintes d’un cas bénin de coronavirus ont perdu leurs sens du goût et de l’odorat.

Vendredi 8 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Une nouvelle étude médicale a confirmé mardi que la perte du goût et de l’odorat est le symptôme le plus fréquent de l’infection par le coronavirus (COVID-19) chez les personnes présentant des symptômes légers.

L’étude, publiée dans le Journal of Internal Medicine, a confirmé que près de 86 % des personnes ayant un cas bénin de coronavirus avaient perdu leurs sens du goût et de l’odorat.

Pourtant, seuls 4 à 7 % des personnes atteintes d’une infection COVID-19 « modérée à sévère » ont signalé une perte de goût et d’odorat, selon les chercheurs.

Le dysfonctionnement olfactif (DO) chez les patients COVID-19 a été étudié du 22 mars 2020 au 3 juin 2020, parmi 2 500 patients de 18 hôpitaux européens.

Les patients légers ont été définis comme des patients sans preuve de pneumonie virale ou d’hypoxie et généralement soignés à domicile. Les patients modérés COVID-19 présentaient des signes cliniques de pneumonie, mais aucun signe de pneumonie grave. Les patients atteints de COVID-19 grave ont été définis comme des individus présentant des signes cliniques de pneumonie grave et de détresse respiratoire.

Les chercheurs ont constaté que la perte des sens persistait pendant des périodes de temps variables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.