15 décembre 2025
Plus de 200 haïtiens déportés par les États Unis cette semaine
Actualités Société

Plus de 200 haïtiens déportés par les États Unis cette semaine

Haïti / USA: Rapatriement de 270 haïtiens par les États-Unis d’Amérique

Port-au-Prince, 11 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– L’Office National de la Migration (ONM-Haïti), avec le soutien de  l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a accueilli 270 compatriotes haïtiens rapatriés par le gouvernement des États-Unis d’Amérique, à l’aéroport International Toussaint Louverture.




Les réfugiés ont tenté d’entrer aux USA illégalement en provenance de la république du Brésil et ont été emprisonnés en Californie et Los Angeles.

Il faut signaler que, généralement, certains ressortissants haïtiens ont effectué des milliers de kilomètres de marche pour laisser le Brésil en direction des États-Unis. Certaines informations recueillies d’une rapatriée laissent croire que le voyage clandestin peut durer jusqu`à environ quatre mois et demi, dépendamment de l’état physique du concerné.

Il est à noter q’une allocation de 5000 gourdes, fonds gérés par l’OIM, est offerte à chacun des rapatriés pour leur permettre de rentrer chez eux.




Le prochain vol est fixé au lundi 16 janvier 2017 où l’avion aura à transporter 135 autres rapatriés sur une liste d’environ 13800 frères et sœurs haïtiens, venus du Brésil et emprisonnés aux USA.

Info signée: JKensonP
Source : ONM-Haïti

whatsapp-image-2017-01-11-at-6-18-56-pm-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.