Gonaives, lundi 9 Janvier 2017 [[rezondwes.com]]– L’ancien attaquant du Racing FC des Gonaives Jacklin Pierre dit « ti jèn » a beaucoup secoué les filets en championnat de 3e division chilienne. En laissant Haiti il y a environ deux (2) ans, l’ex joueur de Petit-Goâve FC continue à exploiter ses capacités en marquant plus de 34 buts au terme de la compétition.
Fondé en Mars 2016, le club Deportivo monaco d’Haiti au Chili participe pour la première fois en championnat « Pedro Aguirer Cerda de Chile ». Plusieurs amants du football (en majeure partie haitien)se sont mis ensemble pour ériger cette équipe de football à objectif de gravir les échelons pour accéder à une place en championnat de première division chilienne masculine.
Dans un dialogue téléphonique, le capitaine numéro 8 de l’équipe, Jacklin Pierre, déclare que son unique objectif est de porter les couleurs nationales en sélection » le monde, notamment Haïti, fait face actuellement à une carence d’avant centre et je travaille pour pallier cette carence.
En outre, mon seul objectif est de travailler encore mieux pour faire partie des sélections haïtiennes ». Il faut signaler qu’en dépit de ses 35 buts marqués en championnat chilien de 3e division, son club n’arrive pas à accéder en 2e division.
Guyson François, journaliste Sportif
2 Comments