14 novembre 2025
Une famille haïtienne complète assassinée en République Dominicaine
Actualités Société

Une famille haïtienne complète assassinée en République Dominicaine

Las Matas de Farfan, San Juan, République Dominicaine, lundi 9 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Trois hommes ont assassiné à coups de machettes et de bâtons, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 janvier, une famille haïtienne complète, composée de 4 personnes, le père, la mère, une fille et un garçon, dans le quartier Las Mulas, ont annoncé les autorités du Ministère public et les officiels de la direction des Investigation Criminelles (DICRIM), qui ont été alertées par les voisins des victimes.





Les personnes décédées, Camilo Antone, de 35 ans, Yeneta Yocept, de 34 ans, Naison Antone, de 7 ans et Bacahata Antone, de 5 ans, récemment revenues de Haiti, étaient allées passer les fêtes de fin d`année avec leurs parents.

Toutes les victimes de ce quadruple crime présentent d`importantes blessures sur le crâne et les types de fractures indiquent que les assassins ont agi de sang froid. Consulté à propos de ce drame qui a jeté les résidents du quartier dans la consternation, le général de brigade, Aquino Rahames Reynoso Bobles, directeur de la Région Ouest de la Police de San Juan de la Maguana, a confirmé les faits.

De source policière, Rezo Nòdwès a appris que les suspects, Yeferson Mme, de 38 ans et Anius Shal, de 32 ans ont été appréhendés alors qu`un autre des présumés assassins, José ainsi connu, a pu se mettre à couvert mais est activement recherché par les autorités.




Les 4 cadavres ont été transportés à l`hôpital Docteur Ramón Armando Aybar de cette ville et de là à l`Institut National de Sciences Forensiques (INACIF) de Azua, pour l`autopsie requise par le Ministère Public.

sources El Nacional

3 Comments

  • Faustin Abraham Lubin 9 janvier 2017

    Bon, c’est triste, aucun doute là-dessus mais cela fait partie de l’absence de gouvernements responsables chez en Haïti ! Il y a belle qu’Haïti devrait cesser toutes formes de relations diplomatiques avec St-Domingue compte tenu de la façon que les Haïtiens sont traités à St-Domingue. Cependant, depuis le départ des Duvalier à aujourd’hui, nous ne connaissons que des gouvernements patrie-poches au service des blancs ou fidèles serviteurs de l’impérialisme. À quand la fin, personne ne le sait ?

    • geraid hippolite 10 janvier 2017

      Effectivement ce sont les Duvaliers qui ont vendu les haïtiens á St-Domingue á 1000$ par tête de bétail pour aller travailler comme des esclaves dans les champs de canne.

  • lili 22 juin 2017

    D’accord avec vous, mais se n’est pas l’absence de gouvernement mais les Haïtiens connaissent très bien la situation entre St-Domingue et eut mais quand même ils y reste alors qu’ils se font maltraité il est temps qu’ils ouvrent les yeux su çà. Ne pas laisser les autres prendre ce qui les appartiens pour une vie que personne ne voudrait.
    Que Dieu soit avec eut jusqu’à la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.