Port-de-Paix, dimanche 8 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Le journaliste de Radio Télé Idéal de Port-de-Paix, de Radio Volcan de Bassin Bleu, et, correspondant de Radio Caraïbes dans le Nord`Ouest, Alphonse Deshommes, est passé de vie à trépas dimanche 8 janvier, dans l`après-midi, a appris notre collaborateur Verna Forestal.
Malade depuis quelque temps, des rumeurs sur la mort de Deshommes avait déjà attristé beaucoup de ses admirateurs ces derniers jours, et même certains confrères, sans se donner la peine de vérifier les faits, étaient tombés dans le panneau en diffusant cette fausse nouvelle.
A environ 60 ans, veuf, Alphonse Deshommes, originaire du quartier de Démelus, 3ème section d`Aubert, est un véritable agent de développement qui a beaucoup travaillé pour le relèvement de la commune de Capois-la-Mort et a laissé son empreinte sur plusieurs générations de journalistes dans le Nord`Ouest.
Dynamique comme lui seul, Alphonse Deshommes a déjà obtenu deux mandats d`ASEC et était candidat à sa réélection.
La rédaction de Rezo Nòdwès, en la circonstance, transmet ses sympathies à ses trois enfants, ses confrères et à toute la population de Port-de-Paix qui, d`ailleurs, l`appréciait énormément.