Port-de-Paix, Nord`Ouest, dimanche 8 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Au dire de René Leriche : 《 La valeur d’un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves》. Cette citation de célébrité dans une certaine mesure justifie le rôle indélébile que doivent jouer les élèves en ce qui a trait à une haute considération due aux professeurs.
Consciente de la validité de cette fameuse conception, les jeunes faisant partie de la production NDPS et Saint Joseph de Port-de-Paix, ont voulu, à travers une marque d`appréciation, témoigner leur gratitude à des anciens et valeureux maîtres d`école.
Au premier jour de l’année 2017, dans une atmosphère de félicité, au Rendez-Vous hôtel de Port-de-Paix, 60 anciens professeurs, issus de différentes écoles primaires, ont pu être honorés, en vertu du pain d’instruction qu’ils ont transmis avec facilité et justesse à plus d’un.
Reconnaissants à l’égard de ces actes grandioses, des cadeaux et plaques d’honneur étaient cordialement délivrés à ces anciens professeurs de plus de 20 ans dans l’enseignement parmi lesquels sont inclus Me Christian Altès, Mme Eugénie Joseph, Me Édouard Paul, Me Henry Michel Beauchamp et Me Duperat Louisius. Alternativement, ils ont su avec aisance exprimer leur béatitude au regard de cette activité de grande envergure en vue de prouver réellement leur importance dans le milieu.
Au fait, les initiateurs de cette activité d’une telle ampleur décrètent la permanence en sorte que cela soit sur la ligne de la continuation. Tel est donc l’avis du comité directeur de la production au sein duquel s’inscrivent ces 5 jeunes dévoués : Edwine Pierre, Johnley Pierre, Jessica Fertil, John Fritz Gérald Saint Jean, Sloane Luctaman, Luitz Imbert, Carlex Étienne, Valery Imbert et Sherwine Florencin.
En effet, la constance, au juste, c’est tout ce qui constitue l’essence de cette activité mettant en exergue la valeur majeure des anciens professeurs au profit de cette catégorie de jeunes émancipés.
James-Kenley Jean-Baptiste
Jeune Conferencier
1 Comment