Jeudi 5 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]–Éduquer est l’ une des principales missions des médias .L’ analphabétisme n’ est pas obstacle a l’Education!
Partir de logiques boiteuses et mensongères pour soi- disant » éduquer la population s’ inscrivent dans le cadre de la » manipulation et de la propagande » :
» Hillary Clinton , perdante des dernières élections participera le 20 janvier prochain a la cérémonie de Prestation de Serment de son rival Donald Trump ».
L’ empressement avec lequel les partisans du statu quo se sont saisis de l’ information pour jouer au » comme si » est plus que cocasse et on ne peut plus évident!
Quand manipulation et propagande riment!
Il n’ en faut pas plus pour des hommes de média, des journalistes Pro statu quo pour se ruer sur l’ information et pratiquer leur petit exercice de » matraquage psychologique, auquel ils se livrent quotidiennement :
Bel exemple d’ unité » applaudissent ils, conviant les leaders contestataires des dermières présidentielles et des haïtiens a en faire autant.
» Unité pour le pouvoir!
D’une indécence sans pareil!
Une unité pour une transformation économique des 80% de miséreux ?
Qu’ en dites vous plutôt?
Les Etats ‘ Unis Société ayant atteint le plafond démocratique, en dépit de ses problèmes, sont opposées par comparaison a la petite Haiti , pays en continuel processus démocratique avec des épisodes chaotiques comme l’ issue de ces dernières élections
Mais Peu importe!
Il ‘ agit de faire avaler la pilule!
Bali Boulova!
Il faut faire le job!
Alors
On se garde de faire ressortir les différences énormes entre les sociétés » américaine et Haïtienne »
On se garde de dire au public que:
cette unité américaine ne date pas d’ aujourd’ hui et qu’ elle est constamment renouvelée t solidifiée a travers ce jeu ‘ d’alternance démocrate et républicain.
On se garde de dire au public que le système américain est si bien rodé qu’ il peut se permettre le luxe de deux ou trois Trump!
Mais qu’ en Haiti qu’un Martelly suffit pour tout faire chambouler!
On se garde de faire comprendre au public que cette unité américaine n’ est pas conjoncturelle et qu’ elle est la marque et la tache a laquelle les élites économiques américaines s’ adonnent continuellement par le biais d’ investissements, de création d’ emplois, d’ éducation pour maintenir un équilibre et faire en sorte que la baraque ne leur tombe pas sur la tête un beau matin
Car leur survie en dépend et elles le comprennent assez bien!
Cette participation d’ Hillary Clinton a l’ investiture de Donald Trump est l’ effet du travail d’ élites éclairées soucieuses de l’ avenir de leur pays et non d’ élites obscurantistes dont l’ ostracisme sert de base pour retarder le développement d’ un pays et plonger toute ne population dans la pauvreté la plus abjecte
Cessons le Comme si!
Faisons du voilà!


1 Comment