La 2ème édition du PAPAYO SUPER 8 se termine en apothéose!

0
836

Gonaives, Jeudi 5 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– La grande finale du tournoi PAPAYO SUPER 8 a vu son dénouement ce mercredi 4 janvier 2017 dans un parc Sténio Vincent bourré de fans du ballon rond et ce, sous les feux des projecteurs.

Considéré comme derby de (lotbò kannal), le match entre *AS MAGNIFIQUE* et *TOP MARC* FC était très animé tant sur le terrain que dans les tribunes.




Au cours du temps réglementaire, les vingt-deux acteurs ont dépensé beaucoup d’énergie pour arriver à marquer même un petit but. Malheureusement, ils se sont quittés *(0-0)* pour aller se départager, au final, dans les séances de tir au but (4 tab 3) en faveur de *AS MAGNIFIQUE* ce permettant aux jaunes et noirs de s’ emparer leur premier sacre de cette compétition.

Par ailleurs, l’équipe de *PAPAYO* a profité de l’occasion pour honorer quelques figures iconiques dans le domaine du sport notamment le football. *Carlo Benot, Max Lavaud, Clerçant Clerjuste, Stevenson Guillaume, Nevil Gilles* (bouline), *Chrisler Phélicien* (Ton kris) pour ne citer que ceux-là faisaient partie des Honorés.

En outre, l’association des journalistes sportifs du haut Artibonite *(AJSHA)*, par le biais de son responsable des relations publiques sortant à savoir *Guyson François*, a été également honoré en terme de récompense pour le travail réalisé depuis tantôt huit (8) ans dans la communauté. Fanatiques, dirigeants, maires, tous ont été honorés pour leurs efforts conjugués à l’essor de cette discipline sportive tant adulée à savoir le football.




Au final, deux cent cinquante mille gourdes *(250 000)* ont été remises à l’équipe championne, un trophée, quinze *(15)* tablettes et des médailles. L`équipe vice championne de son coté a reçu un montant de cent vingt-cinq mille gourdes *(125 000)*, un trophée, dix *(10)* tablettes et médailles sans oublier les prix de meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur buteur…

Il faut signaler que l’équipe championne de la première édition *(ti monnen paja fc)* a été éliminée par *l’AS MAGNIFIQUE* celle championne de la 2e édition. Tenant compte de la 2e édition qui est réalisée deux (2) ans après la première, est ce que les mordus du foot Artibonitien, notamment Gonaives, auront à voir la 3e édition réalisée en décembre 2017?

*Guyson François GF*, journaliste Sportif Credit Photo Docteur Rolguy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.