Coca Cola au tribunal pour avoir caché les effets néfastes de son sucre!

0
982

Jeudi 5 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Coca Cola est dans de beaux draps!

Le géant des boissons gazeuses et l’American Beverages Association (ABA), l’association des producteurs de boissons gazeuses aux États-Unis, font l`objet de poursuite de la part de Praxis Project, en Californie.




L’organisation Praxis Project s`est indigné du fait que Coca-Cola et l`ABA cachent les liens scientifiques existant entre les maladies cardiovasculaires, le diabète, l`obésité et la consommation de boissons sucrés. Praxis Project accuse donc ces institutions de diffuser de la publicité trompeuse et ce, dans le but de mousser leurs ventes.

Soutenu par deux autres organismes, l’un basé à Boston et l’autre à Washington, Praxis Project accuse Coca-Cola et l’ABA de recourir à des euphémismes tels qu’ « équilibré » et « apport de calories/dépense de calories » dans ses réclames. L’organisation accuse aussi Coca-Cola de laisser croire au public que le manque d’exercice physique est la cause véritable de l’obésité.




Cependant, Coca-Cola et l`ABA rejettent d`un revers de main les accusations de Praxis Project en déclarant qu`elles sont dénuées de tout fondement à la fois juridique et factuel.

L’association des producteurs de Boissons Gazeuzes affirme même qu`elle collabore avec des groupes promouvant la santé afin de réduire la consommation de sucre des consommateurs.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.