Accident de train à New York, une centaine de blessés légers dont une femme au membre inférieur disloqué
Brooklyn NY, mercredi 4 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- Au moins une centaine de passagers, à bord d’un train qui a raté son arrêt à Atlantic Terminal à Brooklyn-New York, ont été légèrement blessés mercredi matin. Cependant une femme a eu une de ses jambes endommagée dans les brusques mouvements des passagers qui se sont heurtés les uns contre les autres ou qui ont été projetés vers les panneaux intérieurs des cabines.
Cet accident survenu vers 08:20 à l’heure nommément appelée « rush hour », a déclenché une forte mobilisation de la Police de New York (NYPD), des services de sapeurs-pompiers et des équipes médicales d’urgence.
Selon des autorités de la Municipalité de New York, et le Gouverneur Cuomo, les blessés transportés à l’hôpital pour des soins d’urgence, seront en mesure de regagner leur domicile avant la fin de la matinée.
Pour l’instant, les premiers éléments d’une enquête ouverte, sans toutefois révéler les causes exactes de l’accident, écartent toute possibilité d’actes de terrorisme. La thèse « problème mécanique » semble être les premiers indices pris au départ, en ligne de compte.
A noter qu’il y avait au total plus de 600 passagers dans les cabines au moment du déraillement du train. Notons également que dans la zone de Brooklyn, se trouve une forte concentration de la diaspora haïtienne.

